"A l’ombre des falaises" de Chloé Bourdon chez Petit Caveau

Présentation de l'éditeur :

Nous sommes en 1901, dans un petit village des Cornouailles. Elisabeth vient de perdre son père et accepte difficilement la froideur de sa mère.

L’été où elle quitte l’enfance, elle comprend que derrière les apparences d’une petite bourgeoisie provinciale obsédée par la peur du scandale, se dissimulent des drames insoupçonnables, et des monstres qui rôdent, les soirs de pleine lune, dans l’ombre des falaises.

L'avis du loup noir punk :

Grâce à une écriture d'une maturité et d'une subtilité remarquable pour un premier roman nous suivons le récit de nos jours d'un moment de la vie d'une jeune fille un siècle auparavant ou comment elle est devenue vampire.

L'auteure nous plonge dans un récit sensible et oppressante, entre non-dit et secrets de famille et premiers émois amoureux. 
Entre la mort de son père et une mère qui ne lui montre pas vraiment son affection l'héroïne est plongé dans un chagrin digne des des romances historiques classiques du 19ème siècle.

Loin d'amener la figure du vampire comme un cheveu sur la soupe, l'auteure prend son temps pour dépeindre chaque personnage (sans prendre 150 pages pour chacun non plus!).

En conclusion : 

En seulement 144 pages l'auteure parvient non seulement à nous bercer par son style dans une histoire de romance historique vraiment intrigante mais aussi à présenter une approche originale du mythe du vampire !


Sur Epagine à 3.99 euros ! 

Un extrait à lire sur le site de l'éditeur

Commentaires