"Willow Hall" de Cécile Guillot et Mina M chez Chat Noir

Présentation de l'éditeur :

"Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire."

L' avis du Loup noir punk :

Le texte de Cécile Guillot, sous forme épistolaire, prend comme point de vue de départ la vision rationaliste  et psychanalytique d'une jeune gouvernante s'occupant seule d'une enfant mutique et rêveuse pour tendre progressivement vers la vision anglaise de la Féérie.
Des articles de journaux rappelle au fur et à mesure du récit la réalité au lecteur qui se sera laissé prendre par le côté enchanteur de la rêverie nostalgique et romantique.
L'osmose est totale avec les dessins de Mina M qui ne se contente pas juste d'illustrer le propos mais en souligne le côté éthérique et romantique.

En conclusion :

Un texte illustré qui mêle vision rationnelle et rêverie éthérique et romantique !

Si vous commandez avant le 15 octobre sur le site de l'éditeur votre livre sera dédicacé par l'auteure et l'illustratrice !
Sortie officielle le 1er novembre.

Commentaires