"Les petites fées de New York" de Martin Millar chez Intervalles

Présentation de l'éditeur par Neil Gaiman : 

« Le récit des Petites Fées de New York démarre avec Morag et Heather, deux petites fées hautes de cinquante centimètres, portant épée, kilt vert et cheveux mal teints, qui volettent par la fenêtre du pire violoniste de New York, un type antisocial et obèse nommé Dinnie, et vomissent sur sa moquette. 

Qui sont-elles et comment sont-elles arrivées à New York, et en quoi tout cela concerne-t-il l’adorable Kerry, qui vit dans l’immeuble d’en face, est atteinte de la maladie de Crohn et confectionne un alphabet des fleurs, et en quoi tout cela concerne-t-il les autres fées (de toutes nationalités) de New York, sans oublier les pauvres fées opprimées de Grande-Bretagne, voilà le sujet du livre. 

Il contient une guerre, ainsi qu’une mise en scène fort inhabituelle du Songe d’une Nuit d’Été de Shakespeare, et des solos de guitare de Johnny Thunders des New York Dolls. Que peut-on demander de plus à un livre ? »
Neil Gaiman"

L'avis du loup noir punk :

Après une rencontre très impobable entre le pire violoniste et une fée un peu punk qui ne se gène pas pour vomir sur sa moquette Martin Millar nous entraine sur les pas de fées bien peu conventionnelles  dans un New York muti-ethnique.

Elles vont croisées de multiples congénères et découvrir différents point de vue sur leurs conditions ainsi qu'une troupe de théâtre répétant Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare et des personnages bien abimés par la vie.

Sous ces airs légers et comique l'auteur nous transporte par son ton de conteur et dramaturge !


En conclusion:

Un livre d' Urban Fantasy un peu Punk à découvrir !

Sur le site Internet

Commentaires