Le Mystère du drake mécaniste (Emma Bannon et Archibald Clare) de Lilith Saintcrow chez Livre de poche

Présentation de l'éditeur :

"Au service de Sa Majesté, du pays… et pour rester en vie Emma Bannon est sorcière au service médico-légal de l’Empire. Sa mission : protéger Archibald Clare, un mentaliste renégat qui travaille dans l’illégalité.

Ses pouvoirs de déduction à lui sont légendaires ; quant à elle, sa sorcellerie est plus que puissante. Malheureusement, ils se détestent cordialement…"

L'avis du loup noir punk :

Honnêtement j'ai lu le premier tome de Danny Valentine et je n'ai pas du tout accroché ni à l'univers ni à l'héroïne... mais j'ai craqué sur la couverture de cette nouvelle série !

Et bien j'ai été très surprise par la différence de ton entre les deux séries: j'ai tout de suite été prise par le rythme et la manière bien particulièrement dont l'auteur présente ses personnages.

L'utilisation de la magie n'est pas trop omniprésente et son utilisation de se fait pas à tord et à travers.

La description du décor Steampunk, magnifique, ne prend pas le pas sur l'action et l’enquête.

Il me manque un petit côté politique comme dans God Save the queen Kate Locke chez Orbit mais j'ai adoré la relation entre les personnages et l'ambiance !

En conclusion :

Ce début de série est autant un émerveillement pour les yeux  que la découverte de nouveaux personnages aux pouvoirs et psychologies très intéressantes !

Note :

Le livre sort le 12 juin, je le commanderai donc début juillet pour les personnes intéressées !


Commentaires