"Tomyris et le labyrinthe de cristal" d' Oksana et Gil Prou chez Midgard


Présentation de l'éditeur :

" Quand une femme change le cours de l’histoire…

VIe siècle avant J.C., Cyrus le Grand trace les contours d’un empire colossal qui s’étend de la Grèce à l’Inde.

Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l’on surnomme « les Immortels ».

Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l’Ouroboros est sur le point de s’éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille…"


L'avis du loup noir punk :

Évacuons tout de suite le sujet sensible : OUI quand on parle d' OKSANA on parle bien de l’actrice de film pour grands de plus de 18 ans !

Et franchement une fois que l'on a mis cette information de côté on découvre un univers à la mythologie particulièrement riche et à l'héroïne féminine loin de tout cliché du genre ! 

L'intrigue est riche en personnages secondaires aux buts contradictoires mais qui suivent l'héroïne dans des contrées inhospitalières afin de combattre une peuplade aux mœurs pas très sympathiques.

L'univers est riche en magie et créatures les plus diverses.

Je n'irais pas plus loin dans ma description par peur de spoiler mais il s'agit d'un roman aussi divertissant qu’intéressant pour l'évolution psychologique des personnages.

En conclusion:

Un univers riche un petit peu dans la veine de Conan de  Robert E. Howard !

(Oksana et Gil Prou chez Midgard, mars 2013, sur le site internet)

Commentaires