La vente d'ebooks sur le site Internet via Epagine

La librairie entre enfin dans l'ère moderne et vous propose à partir d'aujourd'hui la vente à partir du site Internet ( http://www.antremonde.com/) d'ebooks par la plate-forme Epagine!


Commençons par le début 

Pour ceux qui n'ont pas de liseuses et qui se demandent laquelle choisir je vous conseille de lire cet article comparatif très instructif des Lectures de Nyx
La première question que vous devez vous poser est l'usage que vous compter faire de votre liseuse: si comme moi vous ne voulez lire que du texte en noir et blanc la Kobo de la Fnac de base suffira emplement (je n'ai pas d'action je précise^^) !
Comment ça marche ?

Il vous suffit de cliquer sur le lien sur la page d'accueil du site Internet sur la mention :

"La librairie est maintenant affiliée à la plate-forme numérique Epagine (merci de suivre ce lien"

Et vous arriverez sur la page de Epagine à mon logo.

L'exemple d' "Anno Dracula" de Kim Newman chez Bragelonne est bien sûr très objectif !

A partir de là il vous faut créer un compte dont le mail sera rattaché automatiquement à ma librairie. Ce qui veut dire que je toucherais ma remise sur chacun de vos achat même si vous ne repassez pas par le site de la librairie !

Pourquoi cette plate-forme ?


Parce que techniquement c'était la plus simple à gérer pour moi car il suffit de copier-coller des liens sur les fiches de mon site ou de mon blog alors que part exemple pour Immateriel il aurait fallu créer une  plate-forme intermédiaire à  2 000 euros ! 


Puis-je acheter des livres non vendus à la librairie car pas en stock ou hors des spécialitées représentées?


Oui c'est tout l'intérêt de cette plate-forme: elle est généraliste et possède donc tous les rayons d'une librairie généraliste !

Vous pouvez même acheter des livres en anglais !


Quelle est la politique de DRM ?


Il appartient à chaque éditeur de décider ou non de mettre des DRM dans leurs fichiers.
Voir la fiche d'explication d' Epagine ici.

( une définition de DRM )


Quels sont les formats proposés ?

Ils sont toujours indiqués sur la fiche avant la validation du panier.




Comment télécharger les fichiers ? 


Une fois le panier validé vous pouvez télécharger facilement les fichiers en cliquant sur "Télécharger".

Comment lire les fichiers ?


Vous pouvez :

- soit les télécharger directement sur votre ordinateur et transférer les fichiers dans votre liseuse 

-soit télécharger avant vos achats  le logiciel  Adobe Digital Éditions pour lire sur votre ordinateur.

- Télécharger l’appli ePagine Reader à partir de l’Apple Store pour les iPhone et iPad ou à partir de l’Android Market pour les téléphones et tablettes HTC, Samsung, Asus, Archos, etc.
- Enregistrer un ID Adobe
- Dans le menu « Magasins », choisir la librairie auprès de laquelle vous souhaitez réaliser vos achats et basculer sur son site
- Constituer un panier et payer en ligne
- Consulter l’ouvrage à partir de l’appli ePagine Reader qui s’ouvre automatiquement dès que l’achat est finalisé.

Toutes es explications d' Epagine ici.


Comment sont fixés les prix des livres numériques ?


Comme pour les livres en version papier les prix sont fixés par l'éditeur et sont uniques (la loi Lang s'applique aux deux formats).


Quels sont les éditeurs présents sur la plate-formes 
(merci de suivre les liens, il faut cliquer sur les lettres pour afficher les listes !)

Les éditeurs français
Les éditeurs anglais


PS1 : la Foire aux questions générales d' Epagine

PS2 :Pour répondre aux personnes qui me l'ont demandé: oui il existe un moyen de convertir les epub en mobi (pour les Kindle)... je vous laisse le chercher dans votre moteur de recherche préféré :)

Commentaires

Nyx a dit…
Super ça progresse pour toi !
Vais aller voir ça de plus pret ! (oui ça commence à être serré sur mes étagères)
Taly Lefèvre a dit…
Le lien ne marche pas, j'attends que la commerciale me rappelle !
Taly Lefèvre a dit…
c'est bon ça marche !

si vous avez un soucis pensez à regarder dans les caches...
Taly Lefèvre a dit…
pour répondre aux personnes qui me l'ont demandé: oui il existe un moyen de convertir les epub en mobi (pour les Kindle)... je vous laisse le chercher dans votre moteur de recherche préféré ;)
Carméline a dit…
Coucou ! J'avais loupé ce billet ! Du coup, je viens de tester en commandant mon 1er ebook via ta librairie, ça marche très bien ! Bises.
Taly Lefèvre a dit…
Coucou !

Je vois bien ton achat dans le back office.
Merci, à bientôt j'espère, bisous :)