"Drucila : solitude d'une prédatrice" de Ursula Del Aguila, éditions des Vierges ténébreuses

 Présentation de l'éditeur :

"Drucila, solitude d'une prédatrice tome 1 d’une trilogie à venir, est l’histoire brûlante d’une vampiresse dont l'existence solitaire et libertine est bouleversée par la rencontre d'une femme-fantôme qui a perdu son enveloppe charnelle. Le désir sexuel impliquera la reconquête de cette enveloppe perdue tout au long d’un parcours initiatique semé d’obstacles.

Roman érotico-fantastique qui revisite le mythe du vampire du côté féminin, «Drucila» déploie les affres de la prédation dans le monde des mystères et des brumes."

L'avis du loup noir punk :

J'ai un petit peu honte en vous présentant ce court roman car l'auteure me sollicite depuis la création de la librairie... et je dois dire que j'ai été extrêmement surprise par sa qualité aussi bien au niveau de l'écriture qu'au niveau de l'histoire !

Au début je pensais que j'allais avoir à faire un un ersatz littéraire des films érotiques underground des années 70 comme ceux de Jean Rollin (dont je suis très fan je précise! oui je sais j'ai des goûts étranges !)

Au contraire l'auteure sait crée une ambiance mélancolique autour de ce personnage de vampire lesbien un brin Dandy !

Dans son château la vampire doit attirée des victimes pour satisfaire sa soif...mais elle va être émue pour  la première fois par un personnage bien particulier.

Les scènes où elle se nourrit sont particulièrement bien écrites niveau érotisme.
Même en étant parfaitement hétéro il faut reconnaître que la dame a particulièrement bon goût pour choisir ses victimes et les descriptions amènent vite le rouge aux joues comme on dit.

Mais il ne faut pas craindre une quelconque vulgarité et pornographie, l'écriture est vraiment  subtile et permet de bien comprendre les sentiments du personnage.

On pourra presque regretter que le roman soit si court...mais il parait qu'il s'agisse du début d'une trilogie !

Drucila, solitude d’une prédatrice, tome 1 d’Ursula Del Aguila (Editions des Vierges Ténébreuses, 140 pages)

Commentaires