Série "Intuitions" de Rachel Ward chez Michel Lafon


*


*
*
*
*
*

*
*
 Genres : Young adult / Dystopie

Présentation de l'éditeur:

Tome 1:

"Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort.

Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider... Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au-dessus de la tête ?

Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout, comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?"

Tome 2 :

"Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décède qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, elle découvre que son fils Adam possède, lui aussi, le terrible don... Angleterre, 2026. A la mort de Jem, Adam a été élevé par Nana, sa grand-mère.

De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves.

Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.

Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu'un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n'ont que quelques mois pour changer le cours du destin. Que faire d'un don quand il est maudit ?"

Tome 3:

"Depuis sa naissance, Adam voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu'il croise. Il s'agit de la date de leur mort. Et bientôt, il découvre que Mia, sa fille adoptive, possède un don bien plus terrible... Angleterre, 2029.

Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Différents clans tentent d'imposer leur loi en recrutant ceux qui manifestent des capacités hors normes.

Harcelés à cause de leurs pouvoirs, Adam et Sarah luttent pour protéger leurs biens les plus précieux : Mia et l'enfant que Sarah attend. Car si Adam peut
deviner la fin d'une vie et Sarah, dessiner l'avenir, Mia et le bébé semblent être dotés de facultés plus puissantes encore.

Ils deviennent la cible de toutes les convoitises. Derrière eux se joue peut-être le destin du monde..."

L'avis du loup noir punk :

Ma première remarque est de me demander pourquoi je n'ai pas lu cette série avant!

Je pense qu'au premier abord je croyais, à l'époque où le premier tome est sorti, qu'il s'agirait d'une vision dystopique édulcorée pour adolescents que l'auteure et l'éditeur ne voudraient pas trop choquer...

Bien au contraire l'histoire est tout de suite prenante. On s'attache et se passionne vite aux personnages et à leur devenir.

J'ai trouvé l'idée de vouloir à tout pris aller contre le destin en interchangeable les codes barres dans le cou de chaque personnage très originale.

Et le twist du second tome particulièrement inattendu. 

Quant à la lutte du personnage principal pour sauver son enfant dans le troisième tome vraiment bouleversant

En conclusion :

Pour dire à quel point j'étais prise dans l'histoire: au départ je voulais rattraper mon retard de lecture en lisant tous les premiers tomes des séries en retard mais cette série m'a obsédé au point que j'ai du la finir pour pouvoir passer à autre chose ! 
 
(Rachel Ward chez Michel Lafon, 2010-2012, sur le site internet)


Commentaires