"Phoenix, Tome 1 : les cendres de l'oubli" de Carina Rozenfeld chez Robert Laffont, collection R

Présentation de l'éditeur:

"Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs.

À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et's aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd’hui, dans le Sud de la France.

Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche.

Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter.

Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés."

L'avis du loup noir : 

Pour être honnète les personnes qui me connaissent bien savent à quel point les histoires d'amour ce n'est pas mon truc!

Mais à la lecture de ce livre de Carina Rozenfeld je me permets de vous hurlez mon amour pour cette auteure !

Cette histoire d'amour Youg Adult qui ne tourne pour une fois ni autour de vampire ni de loup-garou mais de la figure mythique de l'oiseau renaissant à l'infini m'a émue aux larmes, la langue est poétique, le style fluide. 

On suit pas à pas les émotions, doutes et espoirs des personnages.

Il est dur de les quitter sans avoir tout de suite sous la main le tome 2 ! Il sortira en avril, une date de dédicace est à l'étude...

Je l'aime tellement que j'ai dévorer sa série Doregon aux éditions L'Atalante  dans la nuit le weekend dernier !


(Carina Rozenfeld chez Robert Laffont, collection R, sur le site internet)

Commentaires