"Belladone, T1 : Nuit de Sang" de Michelle Rowen chez Milady

Présentation de l'éditeur :

"Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. 

Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir."


L'avis du loup noir punk : 


Malgré son résumé qui donne une impression de série à l'action complètement bateau ce premier tome introduit très bien un nouvel univers Urban Fantasy orienté sur l'enquête.

Les personnages sont intéressants et l'action démarre vite. 

On s'identifie rapidement à l’instinct de survie de cette héroïne humaine sans pouvoir et à sa quête de vérité. D'autant plus que l'auteure ne distyle des informations précieuses qu'au fur et à mesure. On les découvre donc en même temps que le personnage.
 
Comme d'habitude les apparences cachent de vils mensonges mais la lutte entre vampires et demi-humains/demi-vampires n'est pas une simple excuse au prémisse d'une amourette sans saveur. 

En conclusion : 


J'ai hâte de lire la suite car j'ai été aussi agréablement surprise par ce premier tome que par Le Sang du rock et Charley Davidson ! 


(Michelle Rowen chez Milady, octobre 2012, sur le site Internet)

Commentaires