"80 Notes de jaune" de Vina Jackson aux éditions Milady, collection Romantica

Présentation de l'éditeur :

" Enfermée dans une relation d'un ennui mortel, Summer trouve refuge dans la musique et joue "Les Quatre Saisons" de Vivaldi dans le métro londonien.

Lorsque son violon est détruit au cours d'une violente altercation, la jeune femme reçoit une offre étonnante : Dominik, séduisant professeur d'université à la sensualité débordante, se propose de lui fournir un nouveau violon en échange d'un concert privé. 

C'est le début d'une relation tumultueuse, placée sous le signe de la soumission. Summer a tôt fait de découvrir de nouvelles formes de plaisir…"


L'avis du loup noir punk : 

Crevons tout de suite l'abcès de la comparaison avec Cinquante nuances de Grey : 80 notes de jaune a de vraies qualités littéraires dès le début du livre !

Dans la première partie l'héroïne raconte son attachement à la musique et le manque engendré par la destruction de son instrument. A ce moment l'ambiance m'a plutôt rappelé le film La Leçon de piano par  sa poésie limite lyrique.

Dans une seconde partie l'héroïne va rencontrer un homme érudit mais aux goûts bien particuliers!
Elle va s'embarquer dans une relation Sado-Masochiste dans laquelle le langage très cru est omniprésent!

Il y a plus de scènes de sexe que dans Cinquante nuances de Grey mais la fille subit sans vraiment se rebeller au début pour ensuite y prend goût à force (en tout cas c'est mon impression) !

J'ai lu et vu des chroniques qui décrivaient les scènes comme trop avilissantes et choquantes. Après je pense que cela dépend des livres que vous avez lu avant! Par exemple si vous êtes fan du Divin Marquis comme moi vous aurez l'impression de lire une histoire romantique!

Je vous conseille fortement la page 391 ! Moi je l'ai trouvé très drôle !
 

( Vina Jackson aux éditions Milady, collection Romantica,sortie le 25 janvier sur le site Internet)

Commentaires