"TAROTS DIVINS : 1 – La Sanguinaire " de Aurélie Mendonça, Rebelle éditions

Présentation de l'éditeur:

"Dans un monde qui ne valait plus la peine d’être sauvé et en lequel je ne croyais plus, j’ai décidé de faire régner ma propre loi. Chasseuse devenue vampire, paria, traîtresse, génie, rejetée par ceux que je protégeais et admirée par cette race que je haïssais, je n’ai aujourd’hui plus qu’une seule chose à l’esprit : ma vengeance.

Combattre pour gagner ma place sur le trône n’était que le premier pas.

Je m’appelle Elizabeth. Je suis désormais la reine des Vampires."
 


L'avis du loup noir punk:

Loin des clichés sur la pauvre héritière de sa condition qui se rebelle contre son nouvel état Elizabeth,l’héroïne née chasseuse de vampire est devenue vampire pour assouvir sa vengeance des tueurs de l'homme qu'elle aime.

Elle enfreindra toutes les r
ègles des vampires afin de mettre en place ses projets 10 ans durant.
Elle sera aidée par un vampire renégat à l' une apparence de 25 ans et de beau gosse à dreadlocks mais qui est en fait vieux de 300 ans à l'humour cynique.

Elle lui laissera de plus en plus de place à ses côté au fil des révélations. Un humain particulièrement lucide suit aussi ses pas.
Les caractères de ces personnages sont particulièrement développés et le lecteur souhaitera découvrir comme l'héroïne la vérité pas à pas!

Au niveau du style l'utilisation de la troisième personne pour décrire ses moindres pensées est très intrigante et l'utilisation des flash-backs pour expliquer des relations est toujours justifiée.
Au niveau de l'ambiance ce premier tome rappelle les ambiances de romans gothiques du 19ème siècle!

A noter:  

Une introduction qui décrit très bien l'ambiance générale du livre par Georgia Caldera !

En conclusion:


Un premier tome très intriguant, aux personnages attachants mais pas du tout clichés qui donne vraiment envie de connaître la fin!
Un livre dont on se demande en le finissant pourquoi on ne l'a pas lu avant !


(Aurélie Mendonça, Rebelle éditions , janvier 2012, sur le site Internet)

Commentaires