Intégrale 1 "Buffy", éditions Milady


Présentation de l'éditeur:

" « À chaque génération, il y a une élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Elle s'appelle Buffy. »

Un effroyable démon à tête de citrouille invoqué un soir pluvieux d'Halloween, une étrange fête foraine infestée de coyotes aux yeux un peu trop humains, une vente de charité aux objets maléfiques...

Et si la petite ville de Sunnydale regorgeait d'attractions plus mortelles les unes que les autres ? La Bouche de l'Enfer n'a pas dit son dernier mot !

Retrouvez l'univers culte de la Tueuse mythique, ses alliés et ses ennemis de toujours dans cette intégrale comportant un titre inédit !"
L'avis du loup noir punk:
Dans la série « péché mignon » voici le premier omnibus de « Buffy contre les vampires » !

Parce que je me suis aperçu que mes jeunes clientes ne connaissent pas voici une petite remise à niveau :
« Buffy » c’est la grande sœur de toute la Bit-Lit moderne (courant Fantasy Urbaine, Action et Horreur) sauf qu’il n’y a pas de scène de sexe superflue, voir une intrigue qui ne tournerait qu’autour de ça !
« Buffy » arrive dans un lycée, doit se faire des amis, se découvre comme étant l’élue de la ville sous le titre de chasseuse de vampires et autres monstres peu amicaux (ne me demandez pas pourquoi parce qu’en fait on s’en fout !) … et va bien sûr vite comprendre qu’elle a surtout des ennemis (pourquoi…bah on s’en fout encore une fois !) !
Mais « Buffy » a bien sûr des aptitudes spéciales : grande agilité, intuition, clairvoyance à travers ses rêves mais aussi une guérison des blessures accélérée.

« Buffy » c’est une série de 49 livres épuisés chez Fleuve Noir et sept saisons en série télévisée !

Imaginez une époque où au lycée on n’avait ni portable, ni Facebook pour communiquer avec ses amis le soir ! Une époque où l’on regardait des films en vidéo sur nos magnétoscope et où l’on regardait « X-Files » (c’est dans le livre promis !) !

Pour être honnête « Buffy » ce n’est pas de la grande philosophie au niveau style et intrigues !

Les 3 premiers romans sont des rééditions retraduites mais on sent bien qu’il y a à la base différents auteurs. En effet si le « style » des deux premiers donnent l’impression d’avoir juste retranscrit les dialogues de la série, avec quelques lignes de descriptions pour planter le décor ou juste pour bien comprendre l’action, les deux autres, dont le dernier est un inédit, sont beaucoup plus descriptifs.

Mais pour ma génération ce premier omnibus a un doux gout de madeleine de Proust !

On retrouve avec bonheur les premiers pas de Willow, Cordelia, Angel, Spike, les amitiés naissantes dont on connaît les suites par cœur mais ce n’est pas grave !
Quant à moi j’ai hâte d’en être à l’épisode avec Oz ! (si vous ne comprenez pas de quoi je parle ce n’est pas grave vous aurez encore plus de plaisir à découvrir cet étudiant guitariste et loup-garou !)
  
(Intégrale 1, éditions Milady, septembre 2012, sur le site Internet )

Commentaires